Eric Melville

Rock

Après des études de musique, Eric Melville chante dans plusieurs comédies musicales prestigieuses comme Hair, La vie en Bleu de Robert Hossein ou encore Starmania et intègre parallèlement Universal Music comme compositeur, où il compose pour Florent Pagny, Damien Sargue, Miss Dominique ou plusieurs artistes de la Star Academy. Il rejoint l’équipe de Luc Besson et Europacorp qui lui confie les musiques des films «Ongbak», «Banlieue 13» et « 01 ».

Il compose la musique pour le film «King Size» et «Avant qu’il ne soit trop» avec Frédéric Diefenthal. Il compose pour la télévision, «Un homme en colère» (TF1), «Scènes de ménage» (M6), «Les Geeks» (NRJ 12), collabore avec Virgin 17, Nrj et Paris Première, Tv Japan, ABC Australian et « Plus belle la vie » (Album).

Il compose la musique additionnelle pour les Molières en 2010. Il travaille aussi pour la publicité (Naomie Campbell Parfum, Cyndi Crawford Parfum, Orange, Issaye Miyake, Sisley, Renault). Compositeur pour de prestigieux éditeurs tels que Cdm French Trade, Adonys 5-1 ou Kapagama.

Créateur de musique pour GameTrailers, et de nombreux documentaires. En 2012, il compose et est directeur musical pour le spectacle musical « L’enfant au grelot » (du film «L’enfant au grelot» de Jacques Remy Girerd) à Paris.

En 2014, il compose et est directeur musical de «La revue Merveille » au Royal Palace de Kirrwiller.

 

Ecouter Eric Melville
Slide Eric Melville - compositeur / composer Adonys 5-1
Dernière sortie

Autres albums