Ouvert à différents univers musicaux, la musique acoustique, électronique, orchestrale, classique, voix et le design sonore, Bergame Periaux se consacre à une nouvelle forme d’écriture spatialisée en multicanal.
Suite aux premières écoutes en 1998 d’artistes produits en 5.1 et de documentaires radio multicanal, Bergame voit à travers ce format une nouvelle orientation pour l’écriture, un genre musical qu’il souhaite explorer et promouvoir. Depuis, il se consacre à la musique au format 5.1, celle du film principalement mais aussi la scénographie, le spectacle, les chaînes de TV Haute Définition, l’univers de la Radio, la musique acousmatique et passe régulièrement du métier d’ingénieur du son à celui de compositeur.
Yann Brossier : « Dès tout petit, je passe mon temps à dessiner en écoutant de la musique, mes deux passions naissantes.
Puis, un jour, mes parents m’emmènent voir Michel Jonaz en concert. Je ne me souviens plus si Jonaz a chanté mais une chose est sûre, son batteur a frappé ses peaux et surtout mes tripes. Dès lors, toutes mes rentrées d’argent vont servir à constituer ma batterie, élément par élément. J’enchaine alors les heures de répétition, seul ou en groupe, les concerts, les heures de studio pour réaliser des maquettes. Je vis batterie, je mange baguette, je bois fût, je dors cymballe, je ronfle grosse caisse… »