Frédéric Thézé commence comme guitariste de studio (ancien élève de Pierre Cullaz). Il collabore à de nombreux projets « live » et « phonographique ». Il travaille ainsi dans les plus grands studios français (EMI studio2, Studio de la grande armée, etc.) ou encore de New York, comme HC&F avec Philip Smart (Shaggy…), pour le compte de majors ou d’indépendants.
Devenu en parallèle ingénieur du son (INA sup), Frédéric Thézé se spécialise dans l’illustration et la création d’identité sonore au service du « Motion design ». Il participe ainsi à un grand nombre de publicités et de films institutionnels (Crédit Agricole, Swiffer, Lipton, Asic, l’Oréal, Intel, etc.), d’habillages de Télévision Française (France 3, M6, TF1), participe à de nombreux films «Manu bolonaise» (Quinzaine des Réalisateurs-Cannes 2006), « les Thibault» (France 2 TV) ou encore à des documentaires comme «Les murs du silence», «Writers» (avec Vincent Cassel), etc.
Le projet « Drones & Textures » a pour objectif de fournir des musiques construites autour d’éléments de design agissant comme un véhicule de sensation ou d’intentions sur l’inconscient collectif, dans le but de renforcer l’impact et le propos des images.